Encodeur URL


Utilisez cet outil gratuit Encodeur URL en ligne qui prend une chaîne et la convertit en un format URL-encoded.

Un URL (Uniform Resource Locator) est une adresse ressource sur le web mondial. Les URLs ont une structure bien définie qui a été formulée en RFC 1738 par Tim Berners-Lee, l’inventeur du web mondial.

L’encodage d’URL, un mécanisme pour traduire des caractères imprimables ou spéciaux, convertit en un format universellement accepté par les serveurs web et les navigateurs. L’encodage de l’information peut être appliqué à Uniform Resource Names (URNs), Uniform Resource Identifiers (URIs) et Uniform Resource Locators (URLs), et les caractères sélectionnés en l’URL sont remplacés d’un ou plus triplets composés du caractère actuel et deux chiffres hexadécimaux. Les chiffres hexadécimaux dans le triplet de caractères représentent la valeur numérique des caractères qui sont remplacés. Encodage URL est largement utilisé en soumission de données du formulaire HTML dans les requêtes HTTP. Encodage URL est aussi connu comme percent-encoding.

Caractères autorisés en un URL.

Les caractères autorisés en un URI sont réservés ou non réservés (ou un caractère actuel comme une partie d’un percent-encoding). Les caractères réservés ont une signification spéciale, tandis que les caractères non réservés n’ont aucun telle signification. En utilisant l’encodage URL, les caractères, qui autrement ne seraient pas autorisés, sont représentés en utilisant les caractères autorisés. Les caractères réservés et non réservés est les circonstances, dans lesquelles certains caractères réservés ont une signification spéciale, ont un peu changé avec chaque révision des spécifications qui régissent les URIs et plans URI.

Selon RFC 3986, les caractères URL doivent être pris d’un jeu défini des caractères ASCII réservés et non réservés. D’autres caractères ne sont pas autorisés dans un URL.

Un URL contient des paramètres qui inclurent des créateurs syntactiques. Si ces créateurs ne sont pas encodés, le navigateur les analysera incorrectement.

L’encodage URL convertit des caractères problématiques, y compris des espaces.

La valeur de paramètre URL comprend facilement des caractères ASCII alphanumériques. Certains caractères sont “reserved,” et ils doivent être encodés pour s’assurer que le serveur interprète l’URL correctement. L’encodage URL ne devrait être fait nulle part sauf dans les valeurs de paramètre. Les caractères sont encodés par les remplaçant avec un signe pourcentage (%), suivi par la chaîne hexadécimale appropriée de deux chiffres.

Les URLs contiennent seulement un jeu limité de caractères d’un jeu de caractères US-ASCII u compris Alphabets (A-Z a-z), Chiffres (0-9), hyphen (-), soulignement (_), tilde (~), et point (.). N’importe quel caractère qui n’est pas compris dans ce jeu autorisé est encodé en utilisant l’encodage URL ou Percent encoding. Tous les autres caractères, ainsi que des caractères imprimables et n’importe lequel en dehors de 7-bit ASCII, doivent être encodés. L’encodage des autres caractères peut être risqué.

Tous les valeurs de 0 (%00) à 255 (%FF) peuvent être URL-encoded afin que des données binaires puissent être passées dans un paramètre URL. On n’a pas besoin d’encoder chaque byte de données binaires. Il est plus efficient de passer hex 41 que “A” rather than “%41”.

L’outil Encodeur URL ne doit être utilisé qu’avec les paramètres seuls URL. Fournir un URL complet encodera les caractères spéciales, tel que “?” et “=”, en les rendant un texte ordinaire, pas comme une partie de la syntaxe standarde URL.

L’encodage URL augmente la longueur de l’URL. Il n’y a pas de limite officiel de la longueur d’un URL, mais beaucoup de 2000 caractères sont considérés comme étant de la longueur maximum de sécurité.

URL Encoder


Use this online free URL Encode tool which takes a string and converts it to a URL-encoded format.

A URL (Uniform Resource Locator) is a resource address on the world wide web. URLs have a well-defined structure which was formulated in RFC 1738 by Tim Berners-Lee, the inventor of the worldwide web.

URL encoding, a mechanism for translating unprintable or special characters, converts to a universally accepted format by web servers and browsers. The encoding of information can be applied to Uniform Resource Names (URNs), Uniform Resource Identifiers (URIs) and Uniform Resource Locators (URLs), and selected characters in the URL are replaced by one or more character triplets comprised of the percent character and two hexadecimal digits. The hexadecimal digits in the character triplets represent the numerical value of the characters that are replaced. URL encoding is widely used in HTML form data submission in HTTP requests. URL encoding is also known as percent-encoding.

Allowed Characters in a URL.

The allowed characters in a URI are either reserved or unreserved (or a percent character as part of a percent-encoding). Reserved characters have special meaning, while unreserved characters have no such meaning. Using URL encoding, characters that otherwise would not be allowed are represented using allowed characters. The reserved and unreserved characters and the circumstances under which certain reserved characters have special meaning have changed slightly with each revision of specifications that govern URIs and URI schemes.

According to RFC 3986, the characters in a URL have to be taken from a defined set of unreserved and reserved ASCII characters. Any other characters are not allowed in a URL.

A URL contains parameters that include syntactic markers. If these markers are not encoded, the browser will parse them incorrectly.

URL encoding converts problematic characters, including whitespace.

URL parameter values include ASCII alphanumeric characters easily. Certain characters are “reserved,” and they have to be encoded to make sure that the server interprets the URL correctly. URL encoding should not be done anywhere except in parameter values. Characters are encoded by replacing it with a percent sign (%), followed by the appropriate two-digit hexadecimal string.

URLs only contain a limited set of characters from the US-ASCII character set including Alphabets (A-Z a-z), Digits (0-9), hyphen (-), underscore (_), tilde (~), and dot (.). Any character outside this allowed set is encoded using URL encoding or Percent encoding. All other characters, as well as non-printing characters and anything outside of 7-bit ASCII, should be encoded. Encoding of other characters can be even risky.

All values from 0 (%00) to 255 (%FF) can be URL-encoded so that binary data can be passed in a URL parameter. There is no need to encode every byte of binary data. It is more efficient to pass hex 41 as “A” rather than “%41”.

The URL Encode tool should be used only with single URL parameters. Providing a full URL will encode special characters, such as “?” and “=”, making them ordinary text not as a part of the standard URL syntax.

URL encoding adds to the URL’s length. There is no official limit on how long a URL can be, but many 2000 characters are considered to be the maximum safe length.