Code Diff


Utilisez cet outil Code Diff gratuit en ligne pour comparer deux fichiers texte.

Cet outil fournit une manière facile de mettre l’accent sur les différences entre les deux textes saisis. L’utilisation de cet outil est assez simple; saisissez les deux textes dans les boîtes séparées et vous pouvez voir le résultat juste en dessous. Il va vous montrer graphiquement les différences entre les 2 zones de texte en soulignant les zones changées avec la couleur rouge. Vous pouvez choisir si vous voulez voir la différence par caractères, mots ou par lignes.

L’utilité diff est un outil de comparaison de données qui calcule et affiche les différences entre les deux fichiers. Il affiche les modifications faites au format standard, celles que les humains et les machines peuvent comprendre et appliquer: un fichier donné et les modifications, l’autre fichier peut être créé. Il est utilisé pour afficher les changements entre les deux version du même fichier. Les implémentations modernes prennent en charge aussi des fichiers binaires. Le résultat est appelé "diff", ou un patch car la sortie peut être appliquée avec Unix program patch.

L’utilité diff a été développé au début des années 1970 sur le système d'exploitation Unix. La dernière version a été entièrement écrite par Douglas McIlroy. L'algorithme est devenu connu comme l’algorithme Hunt–McIlroy.

Les modification depuis 1975 comprennent des améliorations de l’algorithme central, L’addition des options utiles à la commande, et la conception de nouveaux formats de sortie. L’algorithme de base est décrit dans les papiers "An O(ND) Difference Algorithm" et sa "Variations" par Eugene W. Myers et dans "A File Comparison Program" par Webb Miller et Myers. L’algorithme a été découvert de façon indépendante et décrit en "Algorithms for Approximate String Matching", par Esko Ukkonen. Les premières éditions de programme diff ont été développées pour la comparaison par ligne des fichiers texte en attendant le caractère de nouvelle ligne pour délimiter les lignes. Au début des années 1980, le support pour les fichiers binaires a entraîné un changement dans la conception de l’application et dans l’implémentation.

Pourquoi utiliser l’outil Code Diff?

Il est maintenant très actuel de copier le texte d’un site et le publier comme si c’est leur propre texte, ce qui n’est pas professionnel et est appelé un plagiat. Cet outil est ce dont vous avez besoin pour éviter le plagiat. Vous copiez les deux textes et l’outil va vous montrer les parties qui sont plagiées. De plus, prenez en compte que le contenu plagié apporte moins de trafic. Lorsque votre contenu peut être trouvé sur d’autres sites web, il apporte moins de trafic car vous ne fournissez pas de bon contenu pour vos visiteurs.

Le plagiat peut être dangereux car les machines de recherche utilisent des araignées pour indexer le contenu des différents sites sur leur base de données. Si un ou plusieurs sites web contiennent le même contenu, les machines de recherche ne sauront pas quelle version de contenu doit être stockée et laquelle doit être supprimée. Les pages qui ont le contenu avec la mieux évaluation et qualité, sont stockées, tandis que les autres sont ignorées. Donc, l’outil va vous aider à créer un mieux contenu et éviter le plagiat.

Il y a beaucoup des avantages que l’outil Code Diff fournit:

  1. L’un des avantages et que vous ne devez pas lisez la même chose encore et encore. Par exemple, un développeur peut trouver le même type de code écrit d’une façon un peu différente. L’outil va cela faire facile pour les développeurs de comparer les codes de versions standardes et obtenir les différences soulignés. Cela est un mieux choix et un moyen rapide pour accomplir la tâche en trouvant les erreurs dans le code grâce à la comparaison à avec l’originel. Si on le compare à la version standarde, cela va mettre l’accent sur l’erreur et on peut supprimer les fautes.
  2. Un autre avantage est que l’outil Code Diff est une économie de temps. Vous ne devez pas perdre de temps en lisant les deux textes encore et encore pour trouver les différences. Vous devez juste copier et coller les textes et voir immédiatement le résultat. Trouver les parties similaires de deux textes en quelques secondes.
  3. Il est également un bon outil pour les enseignants pour comparer deux travaux des étudiants. Dans les écoles ou les universités, beaucoup des étudiants copient le travail des autres ou copient seulement une section du travail, ce qui rend difficile pour les enseignants de trouver la partie volée. Donc, cela est pourquoi cet outil sera très util pour les enseignants pour voir les parties plagiées des travaux très facilement.
  4. Le contenu plagié est extrêmement dangereux pour les blogueurs. Si vous écrivez un publication de blog, elle doit être unique au maximum pour attirer les utilisateurs. Cet outil va vous aider à comparer votre texte au texte suspicieux qui semble similaire à votre contenu et si vous trouvez un plagiat, vous pouvez demander que cette personne le supprime.

Code Diff


Use this online free Code Diff Tool for comparing two text files.

This tool provides an easy way to highlight the differences between the two inputted texts. Using the tool is super easy; input the two texts in separate boxes and you can see the output right below. It will graphically show you the differences between the 2 textareas by highlighting those changed areas in red color. You can choose whether you want to see the difference between two given texts by characters, words or lines.

The diff utility is a data comparison tool that calculates and displays the differences between two files. It displays the changes made in a standard format, such that both humans and machines can understand the changes and apply them: given one file and the changes, the other file can be created. It is used to show the changes between two versions of the same file. Modern implementations also support binary files. The output is called a "diff", or a patch since the output can be applied with the Unix program patch.

The diff utility was developed in the early 1970s on the Unix operating system. The final version was entirely written by Douglas McIlroy. The algorithm became known as the Hunt–McIlroy algorithm.

Changes since 1975 include improvements to the core algorithm, the addition of useful features to the command, and the design of new output formats. The basic algorithm is described in the papers "An O(ND) Difference Algorithm" and its "Variations" by Eugene W. Myers and in "A File Comparison Program" by Webb Miller and Myers. The algorithm was independently discovered and described in "Algorithms for Approximate String Matching", by Esko Ukkonen. The first editions of the diff program were designed for line comparisons of text files expecting the newline character to delimit lines. By the 1980s, support for binary files resulted in a shift in the application's design and implementation.

Why to use Code Diff Tool?

It is now very common to copy the text from one site and post it like it is your own content which is not professional and called plagiarism. This tool is what you need to prevent plagiarism. You copy the two texts and the tool will show you what parts are plagiarised. And, also take into account that plagiarised content brings less traffic. When your content can be found on other websites it brings less traffic because you do not provide good content for your visitors.

Plagiarism can be dangerous because search engines use crawlers to index different site content on their databases. If two or more websites contain the same content search engines won’t know which version of content should be stored and which should be deleted. Pages that have content with better ratings and quality are stored, while others are ignored. So, the tool will help you to create better content and stay away from plagiarism.

There are many advantages that the Code Diff Tool provides:

  1. One of the advantages is that you do not have to read the same thing over and over again. For example, a programmer can find the same type of code written in a slightly different way. The tool will make it easy for programmers to compare codes with standard versions and only get the differences highlighted. It is a better choice and a quick way to get the job done finding errors in the code by comparing to the original one. If compared to the standard version, it will highlight the error and mistakes can be removed.
  2. Another advantage is that the Code Diff Tool is a time saver. You do not have to waste time reading the two texts over and over again to find the differences. You just should copy and paste the texts and immediately catch the result. Find similar parts of the two texts in a few seconds.
  3. It is also a great tool for teachers to compare two works of the students. In schools or universities, a lot of students copy each other’s work or just copy one section of the work which makes difficult for teachers to find the stolen part. So, that is why this tool will be very useful for teachers to get the plagiarised parts of the works easily.
  4. Plagiarized content is extremely dangerous for bloggers. If you are writing a blog post it should be maximally unique to attract your users. This tool will help you to compare your text and suspicious text that you find similar to your content and if you find plagiarism you can inform that person just to delete it.