Utilisez cet outil gratuit Encodeur HTML en ligne pour convertir tous les caractères applicable à leurs propres entités HTML. Cet outil permet également de décoder les caractères encodés et de convertir le code HTML à la chaîne JavaScript Unicode.

HTML (Hypertext Markup Language) est la langage standarde de balisage pour les documents créés pour être affichés dans un navigateur web. Il peut être assisté par les technologies telle que Cascading Style Sheets (CSS) et les langages de script telle que JavaScript.

Les navigateurs Web reçoivent les documents HTML d’un serveur Web ou d’un stockage local de forme et rendent les documents en pages web multimédia. HTML décrit la structure d’une page web sémantiquement et initialement comprend des indices pour l’apparence du document.

HTML a été utilisé depuis 1991, mais HTML 4.0 a été la première version standardisée dans laquelle les caractères internationales ont reçus un traitement assez complet. Quand un document HTML comprend les caractères spéciales en dehors de la range d’un ASCII de sept bits, il y a deux aspects qui doivent être pris en considération: l’intégrité de l’information, and l’affichage universel de navigateur. (Wikipedia)

ASCII est l’abréviation de American Standard Code for Information Interchange. Cela est un codage standard pour la communication électronique. ASCII est le jeu de caractères ou le codage de caractères le plus courant utilisé sur les ordinateurs et le jeu de caractères le plus largement utilisé pour le codage électronique de texte. C'était le premier standard de codage de caractères. 128 caractères différents y sont définis, y compris les lettres anglaises, les chiffres et les caractères spéciaux les plus courants. Le codage ASCII ne prend en charge que les alphabets latins majuscules et minuscules, les chiffres de 0 à 9 et certains caractères supplémentaires représentant un total de 128 caractères.

Le codage HTML signifie convertir le document contenant des caractères spéciaux en dehors de la plage normale de l’ASCII sept bits en un format standard. Le type de codage utilisé est envoyé au serveur sous la forme d'informations d'en-tête, de sorte qu'il peut être facilement et correctement analysé par les navigateurs.

Le codage Web affiche correctement des textes ou des chaînes au navigateur. Chaque fois que du texte est copié depuis une page Web, nos navigateurs copient directement les caractères décodés qui ne pouvaient pas être affichés dans les navigateurs. Ces caractères ASCII doivent être codés pour afficher correctement la sortie.

La référence d'entité de caractères HTML est un ensemble spécial de caractères (un code), que le navigateur affiche sous forme de caractère spécial ou de symbole, correspondant au code de référence d'entité.

Le format général d'une référence d'entité de caractère HTML est &, suivi d'un code, puis de ; sans aucun espace entre les deux.

L'outil HTML Encoder vous permet d'encoder et de décoder immédiatement.

Encodage HTML

L’encodeur de caractères HTML convertit tous les caractères ASCII à leurs entités HTML. Chaque caractère a une signification spéciale et chaque code d’entité converti transmet le message original de ce caractère.

Une entité HTML est un morceau de texte ("string") qui commence par une esperluette (&) et se termine avec un point-virgule (;). Les entités sont fréquemment utilisées pour afficher les caractères réservés (qui autrement seraient interprété comme du code HTML), et les caractères invisibles (comme les espaces insécables). Vous pouvez également les utiliser au lieu d’autres caractères difficiles à taper avec un clavier standard.

HTML a un jeu de caractères spéciales que le navigateur accepte comme une partie du langage HTML lui-même. Par exemple, moins-que < ne peut pas être écrit directement sur la page HTML car les navigateurs vont le considérer comme une balise d’ouverture HTML. Cela est pourquoi le code d’entité du signe < en HTML sera écrit comme <.

Décodage HTML

Le décodage de caractères HTML est le procès contraire de l’encodage. Les caractères encodés reprennent leur forme originale pendant le décodage. Il décode la chaîne qui contient des références de caractères HTML numérique et renvoie la chaîne décodée.

Vous pouvez également choisir de convertir le code HTML en chaîne JavaScript.

Encodeur HTML convertit également le code HTML en chaîne JavaScript Unicode qui signifie que le texte paraît brouillé lorsque votre code source est considéré, mais lorsqu’il est exécuté en tant qu’une page web, il semble normal.

Quels sont les caractères réservés de HTML?

HTML a un jeu de caractères spéciales que les navigateurs accepte comme une partie du langage HTML lui-même. Par exemple, les navigateurs interprètent le caractère < dans le code HTML comme le début de la balise. Donc, le caractère < est considéré comme un caractère réservé. Il est réservé par le langage HTML langage et il a une signification spéciale spécifiant le début d’une balise.

Mais comment indiquer aux navigateurs à interpréter ces caractères réservés comme une partie du contenu, pas comme une partie du code HTML?

Ici, les références de l’entité de caractères HTML viennent à la rescousse.

Il y a 3 caractères réservés qui doivent toujours être substitués avec leurs références correspondantes de caractères d’entités.

  1. Au lieu de <, on doit utiliser <
  2. Au lieu de >, on doit utiliser >
  3. Au lieu de &, on doit utiliser &

Une autre raison d’utiliser l’Encodeur HTML est pour sortir rapidement les caractères spéciales qui ne sont pas facilement accessibles sur nos claviers. Un tel caractères est celui utilisé assez souvent est le symbole de copyright ou ©. Le code de référence de l’entité de caractères pour © est ©.

Donc, notre Encodeur HTML peut vous aider à convertir les caractères rapidement et obtenir les entités HTML équivalentes.

HTML encoder/decoder

Use this online free HTML Encoder Tool to convert all the applicable characters to their corresponding HTML entities. The tool, also, allows you to decode the encoded characters and to convert the HTML code to JavaScript Unicode string.

HTML (Hypertext Markup Language) is the standard markup language for documents designed to be displayed in a web browser. It can be assisted by technologies such as Cascading Style Sheets (CSS) and scripting languages such as JavaScript.

Web browsers receive HTML documents from a web server or from local storage and render the documents into multimedia web pages. HTML describes the structure of a web page semantically and originally included cues for the appearance of the document.

HTML has been in use since 1991, but HTML 4.0 was the first standardized version where international characters were given reasonably complete treatment. When an HTML document includes special characters outside the range of seven-bit ASCII, there are two aspects should be taken into consideration: the information's integrity, and universal browser display. (Wikipedia)

ASCII stands for American Standard Code for Information Interchange, is a character encoding standard for electronic communication. ASCII is the most common character set or character encoding in use on computers and the most widely used character set for encoding text electronically. It was the first character encoding standard. 128 different characters are defined in it including English Letters, numbers and most common special characters. ASCII encoding supports only the upper- and lowercase Latin alphabet, the numbers 0-9, and some extra characters which make a total of 128 characters in all.

HTML Encoding means to convert the document that contains special characters outside the range of normal seven-bit ASCII into a standard form. The type of encoding used is sent to the server in the form of header information so that it can be easily and correctly parsed by the browsers.

Web encoding properly displays the text or string in the browsers. Whenever text is copied from a webpage, our browsers directly copy the decoded characters that could not be displayed in the browsers. Those ASCII characters must be encoded to properly display the output.

HTML character entity reference is a special set of characters (a code), which the browser displays as a special character or a symbol, corresponding to the entity reference code.

The general format of an HTML character entity reference is &, followed by some code, and then followed by; without any spaces in between.

The HTML Encoder tool allows you to encode and decode immediately.

HTML Encode

HTML character encoder converts all the ASCII characters to their HTML entities. Every character has a specific meaning and every converted entity code conveys the original message of that character.

An HTML entity is a piece of text ("string") that begins with an ampersand (&) and ends with a semicolon (;). Entities are frequently used to display reserved characters (which would otherwise be interpreted as HTML code), and invisible characters (like non-breaking spaces). You can also use them in place of other characters that are difficult to type with a standard keyboard.

HTML has a set of special characters that browsers recognize as part of the HTML language itself. For example, less-then < cannot be written directly in the HTML page because browsers will consider it as an opening HTML tag. That is why the entity code of < sign in HTML will be written as <.

HTML Decode

HTML character decoding is the opposite process of encoding. The encoded characters are converted back to their original form in the decoding process. It decodes a string that contains HTML numeric character references and returns the decoded string.

You can also choose to convert HTML code into JavaScript string.

HTML Encoder also converts HTML code into JavaScript Unicode string which means the text looks scrambled when your source code is viewed, but when executed as a web page, it appears to be normal.

Which are the reversed characters of HTML?

HTML has a set of special characters which browsers recognize as part of the HTML language itself. For example, browsers interpret the < character in the HTML code as the beginning of a tag. Thus, the < character is considered as a reserved character. It is reserved by the HTML language as having special meaning specifying the beginning of a tag.

But how to tell the browsers to interpret those reserved characters as a part of the content, not as a part of HTML code?

Here, the HTML character entity references come to the rescue.

There are 3 reserved characters that should always be substituted with their corresponding entity character references.

  1. Instead of <, you should use <
  2. Instead of >, you should use >
  3. Instead of &, you should use &

Another reason to use the HTML Encoder to quickly output special characters not readily available on our keyboards. One such character that is used quite often is the copyright symbol or ©. The character entity reference code for © is ©.

So, our HTML Encoder can help you to quickly convert the characters and get the equivalent HTML entities.