Color Picker

Pick a Color :

{{ tmpColor }}

Wrong Input

Or Use HTML5 :

Lighter / Darker :

  • {{c.lightness}} %
    {{ c.hex }}
Text black
Text black shadow
Text white
Text white shadow

Red

HEX
RGB
HSL

Hue

Hue Hex Rgb hsl
{{c.hue}} {{c.hex}} {{c.rgb}} {{c.hsl}}

Saturation

Saturation Hex Rgb hsl
{{c.saturation}} {{c.hex}} {{c.rgb}} {{c.hsl}}

RGB(Red, Green, Blue)

Red {{rgb[0]}} Green
{{rgb[1] }}
Blue
{{rgb[2]}}
RGB:
HEX:

Changer la nuance exacte ou la saturation de couleur évoque des sentiments totalement différents. Il y a des millions de nuances de couleurs qu'il est possible d'obtenir. Mais, parfois, il est vraiment difficile d’obtenir la couleur exacte que vous souhaitez pour votre projet. Choisir les bonnes couleurs pour un projet est toujours une tâche difficile. Donc, vous avez certainement besoin d'un outil de sélection de couleur afin de saisir exactement la teinte souhaitée. Si vous recherchez un outil de sélection de couleur simple, vous êtes au bon endroit! Notre site Web suggère l’un des outils utiles: Pipette de couleur. Toutefois, il est très important que les professionnels de l’animation, les concepteurs de logiciels, les programmeurs, les photographes et les artistes aient la possibilité de spécifier les couleurs à l’aide d’un numéro de code dans différents formats.

L'outil Pipette de couleurs aide les concepteurs Web, les photographes et les graphistes à choisir la bonne couleur et à obtenir rapidement le code de différentes nuances de couleurs!

Une pipette de couleur (également sélecteur de couleur ou outil de couleur) est un widget d'interface utilisateur graphique, généralement présent dans les logiciels de graphisme ou en ligne, utilisé pour sélectionner les couleurs et parfois pour créer des combinaisons de couleurs. (Wikipédia)

Avec cet outil extrêmement simple et rapide, le processus de choix de la couleur devient beaucoup plus simple. L'outil permet de sélectionner votre couleur préférée en cliquant simplement avec votre souris. Sur le côté gauche de la page, vous voyez un grand hexagone contenant de nombreux petits hexagones colorés. Lorsque vous cliquez sur une couleur, vous obtenez le code hexadécimal de la couleur sous l'hexagone. Vous pouvez également faire l'inverse en entrant le code dans la zone Couleur sélectionnée et obtenir la couleur spécifiée. Sur le côté droit de la page, vous obtiendrez toutes les nuances de la couleur sélectionnée avec leurs codes. Lorsque vous écrivez un nombre dans l'entrée Detalization, l'outil vous montrera un nombre spécifié de nuances sombres et claires. Par exemple, si vous entrez «5», l'outil vous montrera 5 nuances sombres et 5 nuances claires.

Savez-vous qu'environ sept millions de couleurs différentes peuvent être vues par l'œil humain?

La lumière est composée de sept groupes de longueurs d'onde. Ce sont les couleurs de l'arc-en-ciel: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Les couleurs rougeâtres sont les grandes longueurs d'onde culminant vers 564–580 nm (nanomètre). Les couleurs verdâtres correspondent à la longueur d'onde moyenne, culminant vers 534–545 nm. La couleur bleuâtre est la lumière de courte longueur d'onde proche de 420 à 440 nm.

La couleur est la caractéristique de la perception visuelle humaine décrite à travers des catégories de couleurs, avec des noms tels que rouge, orange, jaune, vert, bleu ou violet.

Les couleurs sont séparées en trois groupes principaux: primaire, secondaire et tertiaire.

Les trois couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune. Ces couleurs sont les couleurs de base qui composent toutes les autres couleurs de la roue chromatique. Les couleurs primaires des écrans de télévision et des écrans d’ordinateur sont le rouge, le vert et le bleu. Les imprimantes utilisent le magenta, le jaune et le cyan comme couleurs primaires (elles utilisent également le noir).

Les couleurs secondaires sont les mélanges des couleurs primaires. Ce sont orange, vert et violet.

Les couleurs tertiaires sont composées des couleurs intermédiaires telles que jaune vert et bleu vert. Ils sont créés en mélangeant une couleur primaire et une couleur secondaire.

Les couleurs expriment aussi des émotions. La plupart des couleurs peuvent être prises de manière positive ou négative, selon la combinaison avec d’autres couleurs.

Le rouge, l'orange et le jaune sont considérés comme chauds, alors que le violet et le bleu sont froids.

La couleur rouge aide à stimuler l'énergie et l'excitation. Les connotations négatives du rouge sont la rage, l'urgence et la colère, qui découlent des qualités passionnées et agressives du rouge. On pense que c'est un signe de colère, d'amour et de pouvoir.

Orange est une combinaison de rouge et de jaune. Il symbolise le bonheur, la joie et le soleil. L'orange n'est pas aussi agressive que le rouge mais symbolise également l'ignorance et la tromperie.

Le jaune vif est une couleur joyeuse qui symbolise la joie, l’intelligence, la luminosité, l’énergie, l’optimisme et le bonheur. Le jaune vif suscite des sentiments négatifs: prudence, critique, paresse et jalousie.

On dit que le vert est la couleur la plus neutre. C'est symbolique de l'argent, montrant la cupidité ou la jalousie.

Le bleu est une couleur paisible et apaisante qui respire la stabilité et le savoir-faire. C'est une couleur courante utilisée dans les sites d'entreprise. Le bleu peut aussi symboliser la confiance et la fiabilité. Le bleu peut donner des sentiments d'harmonie, de paix et de soin. Une nuance fraîche peut entraîner le côté négatif du bleu, symbolisant la dépression, le froid et la passivité.

Le violet est la couleur de la royauté et de la sophistication montrant la richesse et le luxe. Il donne également un sens de la spiritualité, encourage la créativité et est idéal pour promouvoir la créativité et les qualités féminines, tandis que le pourpre plus foncé peut évoquer la tristesse et la tristesse.

Les couleurs chaudes rendent une pièce plus chaleureuse en la faisant paraître plus petite, tandis que les couleurs froides rendent une pièce plus froide en la faisant paraître plus grande. Les couleurs neutres ne créent pas beaucoup d'émotion. Les couleurs comme le gris et le marron sont des couleurs neutres.

Le noir est l'absence de couleur et n'est donc pas une couleur. Le blanc est le mélange de toutes les couleurs et est une couleur. Il est souvent associé au pouvoir, à l'élégance, au raffinement et à la profondeur. On dit que porter du noir lors d'un entretien d'embauche peut montrer que la personne interrogée est un individu puissant, de même que les sites Web. Le noir peut également être vu négativement parce que la couleur est associée à la mort, au mystère et à l'inconnu. C'est la couleur du chagrin, du deuil et du chagrin, il faut donc l'utiliser à bon escient.

Les couleurs donnent un sens aux sites Web sans utiliser de mots. Ils créent beaucoup d'impact en montrant aux utilisateurs ce que l'entreprise représente et le type de produits qu'ils vendent.

Le jumelage de couleurs peut aider à changer complètement la signification d'un site. En associant un bleu tendre à un orange vif, vous pouvez rendre votre site plus excitant et plus joyeux. Couleurs bleues douces donnant un ton plus apaisant et paisible à votre site. Les géants de la restauration rapide comme McDonald’s, KFC, Burger King et de nombreux autres restaurants portent le thème de la couleur rouge et jaune. Les chercheurs disent que le rouge et le jaune sont les couleurs les plus appétissantes. Par contre, la couleur bleue est la couleur la moins appétissante.

Il y a beaucoup de termes pour décrire les couleurs. Les relations de couleurs sont divisées en deux groupes:

Les couleurs complémentaires sont des couleurs qui se complètent bien. Ce sont des couleurs comme le bleu et l’orange, le violet et le jaune, et le rouge et le vert.

Les couleurs analogues correspondent généralement assez bien mais offrent peu de contraste lorsqu'elles sont utilisées ensemble.

Quelle est la couleur de code HTML?

Le code de couleur HTML est un identifiant utilisé pour représenter une couleur sur le Web. Les formes courantes sont un nom de mot clé, une valeur hexadécimale, un triplet RVB (rouge, vert, bleu) et un triplet HSL (teinte, saturation, luminosité). Chaque forme permet un choix d'environ 16 millions de nuances.

Par exemple, la couleur rouge peut être un identifiant utilisant les formats suivants:

  • bleu (nom du mot clé) - le nom de la couleur. Avec ce format, on ne peut spécifier que 147 couleurs, représentées par 17 couleurs de base, avec 130 autres nuances. Ces couleurs sont appelées couleurs X11.
  • hex (#1c87c9) - est spécifié avec: #RRGGBB, où RR (rouge), GG (vert) et BB (bleu).
  • RGB (28, 135, 201) - chaque paramètre (rouge, vert, et bleu) définit l’intensité de la couleur et peut être un entier compris entre 0 et 255 ou une valeur en pourcentage (de 0% à 100%).
  • HSL (203, 76%, 45%) - signifie teinte, saturation et légèreté, représentant une représentation des couleurs à coordonnées cylindriques. La teinte est un degré sur la roue chromatique (de 0 à 360) où 0 (ou 360) est le rouge, 120 est le vert, 240 est le bleu. La saturation est une valeur en pourcentage où 0% corresponde à une nuance de gris et 100% à la couleur. La clarté est également un pourcentage où 0% est le noir, 100% est le blanc.

L’outil Pipette de couleur montre des couleurs au format hexadécimal (aussi hex).

Quelle est la couleur hexadécimale?

Hex est le code couleur le plus populaire composé de nombres hexadécimaux à trois octets (six chiffres) précédés d'un dièse (#), avec chaque octet ou paire de caractères dans le code hexadécimal représente l'intensité du rouge, du vert et du bleu dans la couleur respectivement.

Le code de couleur Hex contient les valeurs numériques de 0 à 9 et les valeurs alphabétiques de A à F.

Les valeurs d'octet de code vont de 00 (intensité minimale d'une couleur) à FF (intensité maximale).

Comprendre les bases du code hexadécimal est simple. Par exemple, obtenir une couleur blanche signifie que nous devrions mélanger chacune des trois couleurs primaires à leur intensité maximale #FFFFFF. Obtenir une couleur noire signifie que chacune des trois couleurs doit être affichée à sa plus faible intensité # 000000.

Color Picker

{{ getCurrentColor() }}
Darker/lighter shades: Hex values:
  • {{ item }}

Changing the exact shade or saturation of color evokes totally different feelings. There are millions of color shades that are possible to get. But, sometimes, it is really hard to get the exact color you want for your project. Choosing the right colors for a project is always a tough thing. So you, definitely, need a color picker tool so as to grab the exact shade you want. If you are looking for a simple color picker tool you are in the right place! Our website suggests one of the useful tools - Color Picker. But it is very important for graphics professionals, software designers, programmers, photographers or artists to get the possibility to specify colors by a code number in different formats.

Color Picker tool helps web designers, photographers, graphic designers to pick the right color and get the code of different color shades quickly!

A color picker (also color chooser or color tool) is a graphical user interface widget, usually found within graphics software or online, used to select colors and sometimes to create color schemes. (Wikipedia)

With this super easy and quick tool, the color choosing process becomes much simpler. The tool helps to select your preferred color just by clicking your mouse. On the left side of the page, you see a big hexagon with many colorful little hexagons inside it. When you click on any color, you will get the hexadecimal code of the color below the hexagon. You can also do vice versa by inputting the code in the Selected Color area and get the specified color. On the right side of the page, you will get all the shades of the selected color with their codes. When you write a number in Detalization input, the tool will show you a specified number of dark and light shades. For example, if you input “5” the tool will show you 5 dark and 5 light shades.

Do you know that approximately seven million different colors can be seen by the human eye?

Light is made of seven wavelength groups. These are the rainbow colors: red, orange, yellow, green, blue, indigo, and violet. The reddish colors are the long wavelengths peaking near 564–580 nm (nanometer). The greenish colors are the medium-wavelength, peaking near 534–545 nm. The bluish color is the short-wavelength light near 420–440 nm.

Color or colour is the characteristic of human visual perception described through color categories, with names such as red, orange, yellow, green, blue, or purple.

Colors are separated into three main groups: primary, secondary and tertiary.

The three primary colors are red, blue and yellow. These colors are the basic colors that make up all the other colors on the color wheel. The primary colors for television screens and computer monitors are red, green and blue. Printers use magenta, yellow and cyan as their primary colors (they also use black).

The secondary colors are the mixtures of the primary colors. These are orange, green and purple.

Tertiary colors are comprised of the middle colors like yellow-green and blue-green. They are created by mixing a primary color and a secondary color.

Colors also express emotions. Most colors can be taken in a positive or negative manner, depending on how combination with other colors.

Red, orange and yellow are considered to be warm, while violet and blue are cool.

Red color helps to stimulate energy and excitement. The negative connotations of red are rage, emergency, and anger, which stem from the passionate and aggressive qualities of red. It is thought to be a sign of anger, love, power.

Orange is a combination of red and yellow. It symbolizes happiness, joy, and sunshine. Orange is not as aggressive as red but also symbolizes ignorance and deceit.

Bright yellow is a happy color symbolizing joy, intelligence, brightness, energy, optimism, and happiness.Dingy yellow brings about negative feelings: caution, criticism, laziness, and jealousy.

Green is said to be the most neutral color. It is symbolic of money, showing greed or jealousy.

Blue is a peaceful and calming color exuding stability and expertise. It is a common color used in corporate sites. Blue can also symbolize trust and dependability. Blue can give feelings of harmony, peace, and care. A cool shade can bring about the negative side of blue, symbolizing depression, coldness, and passiveness.

Purple is the color of royalty and sophistication showing wealth and luxury. It also gives a sense of spirituality, encourages creativity and great for promoting creativity and feminine qualities. while darker purple can conjure gloominess and sadness.

Warm colors make a room warm making the room seem smaller, while cool colors make a room cooler making it look larger. Neutral colors do not create much of an emotion. Colors like gray and brown are neutral colors.

Black is the absence of color and is therefore not a color. White is the blending of all colors and is a color. It is often correlated with power, elegance, sophistication, and depth. It is said that wearing black on a job interview can show that the interviewee is a powerful individual, and the same goes with websites. Black can also be seen negatively because the color is associated with death, mystery and the unknown. It is the color of grief, mourning, and sorrow so it must be used wisely.

Colors give websites meaning without using words. They create a lot of impact showing users what the company is about and what kind of products they are selling.

Pairing colors can help change the meaning of a site altogether. Pairing a soft blue with a bright orange you can make your site more exciting and joyful. Soft blue colors giving a more calming and peaceful tone to your site. Or fast-food giants like McDonald’s, KFC, Burger King, and many other restaurants wear red, yellow color theme. Researchers say that red and yellow are the most appetizing colors. On the other hand, the color blue is the least appetizing color.

There are plenty of terms to describe colors. Color relationships are fallen into two groups:

Complimentary colors are colors that complement each other well. These are colors like blue and orange, purple and yellow, and red and green.

Analogous colors usually match fairly well but provide little contrast when used together.

What is the HTML color code?

HTML color code is an identifier used to represent a color on the web. Common forms are a keyword name, a hexadecimal value, an RGB (red, green, blue) triplet, and an HSL (hue, saturation, lightness) triplet. Each form allows a choice of about 16 million shades.

For example, the color red can be an identifier using the following formats:

  • blue (keyword name) - the name of the color. With this format we can only specify 147 colors, represented by 17 basic colors, with 130 other shades, these colors are referred to as X11 colors.
  • hex (#1c87c9) - is specified with: #RRGGBB, where the RR (red), GG (green) and BB (blue).
  • RGB (28, 135, 201) - each parameter (red, green, and blue) defines the intensity of the color and can be an integer between 0 and 255 or a percentage value (from 0% to 100%).
  • HSL (203, 76%, 45%) - stands for hue, saturation, and lightness representing a cylindrical-coordinate representation of colors. Hue is a degree on the color wheel (from 0 to 360) where 0 (or 360) is red, 120 is green, 240 is blue. Saturation is a percentage value where 0% means a shade of gray and 100% is the full color. Lightness is also a percentage where 0% is black, 100% is white.

Color Picker tool shows colors in hexadecimal (also hex) format.

What is hexadecimal color?

Hex is the most popular color code consisting of three-byte hexadecimal numbers (six digits) prefixed with a hash (#), with each byte, or pair of characters in the hex code represents the intensity of red, green and blue in the color respectively.

Hex color code holds the numerical values from 0 to 9 and alphabetical values from A to F.

Code byte values range from 00, which is the lowest intensity of a color, to FF which is the highest intensity.

Understanding the basics of hex code is simple. For example, to get a white color means that we should mix each of the three primary colors at their full intensity #FFFFFF. To get a black color means that each of the three colors should be displayed at their lowest intensity #000000.