Geometric Images only with HTML and CSS

Utilisez cet outil gratuit Images géométriques en ligne qui vous aidera à créer des images géométriques avec HTML et CSS. Cet outil donne une opportunité de créer des formes et sélectionner les couleurs vous préférez.

L’outil Images Géométriques vous permet de définir la largeur, la hauteur, le radius, tourner et fausser pour obtenir la forme exacte que vous souhaitez. Il y a aussi une pipette de couleurs qui peut vous aider à sélectionner votre couleur préférée en hex. L’outil crée immédiatement une forme sur la base des valeurs définies.

L’outil Images géométriques fournit les formes suivantes: Rectangle, Circle, Triangle, Parallelogram, Heart, Pac-Man, Pair Point Burst, et Moon.

De plus, W3Docs a un livre CSS qui vous aide à apprendre les propriétés CSS. Vous pouvez apprendre sur les propriétés Width, Height, Border-radius, et Color sur notre site Web.

Qu’est-ce que c’est la Forme?

L’apparence d’un objet ou d’une structure qui reste stable ou est constant dans des conditions spécifiques normales est appelé la forme géométrique de l’objet. Comme les paramètres diffèrent, le même font les types de formes. Si les formes de deux objets sont les mêmes ou similaires, on dit qu'ils sont congruents les uns aux autres. Tout corps ou entité matérialiste connu dans l'univers peut être présent sous la forme d'une forme géométrique.

Les formes de la conception Web.

Si vous voulez rendre votre site Web plus attirant, vous devez se concentrer sur chaque détail de sa conception. Le contenu d’un site Web est la partie la plus importante car plus le contenu est intéressant, plus les gens visiteront votre site Web. De toute façon, les formes jouent aussi un rôle important à la conception Web parallèle au contenu.

Chaque forme a une signification et un impact visuel pour les utilisateurs avec with une variété infinie de caractéristiques. Aucun site Web ne peut se passer sans formes. Même si votre site ne contient que d’information écrite, vous comprenez des formes sur la page.

Les formes ne sont pas juste une groupe de lignes connectées. On peut évoquer plusieurs sentiments et avoir un grand impact pour le site Web. Les couleurs peuvent aussi augmenter l’engagement des utilisateurs et les rendre visiter votre site plus souvent. La combinaison de certaines formes et couleurs a déjà une connotation définie dans notre subconscient. Par exemple, un cercle jaune représente le soleil, tandis qu’un demi-cercle jaune représente une demi-lune. Par exemple, les formes circulaires évoquent le sentiment de l’amour, la tendresse, le soin, le soutien, l’intégrité et la perfection. Les cercles aident à attirer l’attention des utilisateurs. Les cercles n’ont de début ou de dans chaque culture, ils représentent le soleil, la terre, la lune, l’univers et d’autres objets célestes. Il symbolisent le caractère complet. Les cercles sont gracieux et leurs courbes sont considérées comme féminines. Ils sont chaleureux, réconfortant et donnent un sens de sensualité et de l’amour. Leur mouvement signale d'énergie et de puissance. Ils signalent de sécurité et de connexion.

Les carrés et les rectangles sont considérés comme stables. Ils signalent honnêteté. Ils ont les bons angles et représentent l’ordre, la mathématique, la rationalité et la formalité. Les carrés et les rectangles symbolisent la conformité, la quiétude, la solidité, la sécurité et l’égalité.

Chaque élément sur une page Web est défini par un rectangle selon le modèle de boîte CSS. Les pages Web sont rectangles créés de plus petits rectangles et carrés.

Triangles

Triangles représentent la tension dynamique, l’action, et l'agression. Les triangles ont d’énergie et de puissance. Ils sont balancés et peuvent être un symbole de droit, science, et religion.

La force des triangles signale la masculinité. Leur nature dynamique les rendent correspondants mieux à l’entreprise de haute technologie en croissance qu’à l’institution financière stable lorsqu’on dessine un logo. Les triangles transmettent la progression, direction, et le but.

Types de Formes

Il y a trois types de base distingués de formes – géométriques, naturelles, et abstraites.

Formes géométriques

Les formes géométriques comprennent de cercles, carrés, triangles, parallélogrammes, et d’autres motifs facilement reconnaissables. En étant symétriques, elle suggèrent l’organisation et l’efficacité. La plupart des formes géométriques sur les pages Web sont créées à l’aide de CSS.

Formes naturelles

Les formes organiques ont plus de courbes que celles géométriques. Elles sont irrégulières et représentent les formes trouvées en nature, comme les fleuves, les feuilles, les nuages, etc. Ces formes sont couramment créées avec des images.

Formes abstraites

Les formes abstraites ont une forme reconnaissable mais ce ne sont pas d’objets réels. Elles sont les version stylisées des formes organiques en représentant diverses idées et conceptions. En général, les formes abstraites sont ajoutée par images.

Images Géométriques

Quelques formes sont bidimensionnelles, tandis que d’autres sont des figures tridimensionnelles. Pour dessiner quelqu’une de ces formes, on commence par une ligne ou par un segment de ligne ou par une courbe. On obtient différents types de formes et figures comme un triangle, un pentagone ou quelque autre forme dépendant du nombre et de l’arrangement de ces lignes. Les formes géométriques telle qu’un carré, rectangle, cercles, et triangles sont des formes 2D.

Rectangular (Rectangulaire)

Le rectangulaire est une forme qui a 4 côtés. La caractéristique distinctive d’un rectangulaire est ce que tous les 4 angles mesurent 90 degrés. Pour créer une forme rectangulaire avec l’outil Images Géométriques, vous devez définir la largeur, la hauteur, le radius, et aussi sélectionner une couleur pour la forme. Sur le côté droit de la page, vous obtiendrez la sortie de la forme et sur la partie basse, vous obtiendrez le code HTML et CSS. Vous pouvez copier le code et l’utiliser.

Circle (Cercle)

Le cercle est une forme qui peut être créée en traçant une courbe qui est toujours la même distance d’un point appelé le centre. La distance autour d’une cercle est appelée is called la circonférence du centre. Pour créer une forme cercle avec l’outil Images Géométriques, vous devez définir la largeur, la hauteur, le radius, et aussi sélectionner une couleur de la forme. Sur le côté droit de la page, vous obtiendrez la sortie et sur la partie basse, vous obtiendrez le code HTML et CSS.

Triangle

Le triangle est une forme qui est constituée par 3 lignes droites qui sont appelées les côtés. Il y a des façon différentes de classifier les triangles, selon leurs côtés ou angles:

Selon leurs angles:

  1. Triangle rectangle – avec l’angle de 90 degrés.
  2. Triangle aigu – le plus grand angle est inférieur à 90 degrés.
  3. Triangle obtus– le plus grand angle est supérieur à 90 degrés.

Selon leurs côtés:

  1. Triangle équilatéral – tous les côtés et angles sont égaux.
  2. Triangle isocèle – deux côtés égaux.
  3. Triangle scalène– tous les trois côtés sont différents.

L’outil Images Géométriques vous permet de créer une forme de triangle en quelques secondes et obtenir le code HTML et CSS immédiatement. Pour la créer, vous devez définir la largeur, la hauteur et le radius. Vous pouvez définir une valeur dans la saisie "rotate" et l’outil va pivoter l’image. Sélectionnez une couleur pour la forme en hex. Sur le côté droit de la page, vous obtiendrez la sortie et sur la partie basse, vous obtiendrez le code..

Parallelogram (Parallélogramme)

Un Parallélogramme est une forme plate dont les côtés opposés sont parallèles et ont la même longueur.

Le parallélogramme a les propriétés suivantes:

  1. Les côtés opposés sont parallèles.
  2. Les côtés opposés sont congruents.
  3. Les angles opposés sont congruents.
  4. Les angles consécutifs sont supplémentaires.

Pour créer une forme de parallélogramme, vous devez définir la largeur, la hauteur, le radius, et fausser l’image pour spécifier une transformation 2D de travers le long de l’axe x et y. Sélectionnez une couleur de la forme en hex. Sur le côté droit de la page, vous obtiendrez la saisie de la forme et, sur la partie basse, le code apparaîtra.

Heart (Coeur)

Cette structure a la forme d’un coeur. Cela est une forme géométrique car elle a des lignes droites et courbées. Pour créer une forme d’un coeur, vous devez définir la largeur, la hauteur, le radius, et spécifier la taille du coeur en définissant une valeur dans la saisie "scale". Sélectionnez une couleur pour votre coeur en hex. Sur le côté droit de la page, vous obtiendrez la sortie de la forme et, sur la partie basse, vous obtiendrez le code que vous pouvez copier.

Pac-Man

La forme de Pac-man est appelé un secteur. Un secteur est un part d’une tarte que vous pouvez vous couper pour le dessert. L’angle est appelé un angle réflexe - sa mesure est supérieure à 180 degrés. Avec l’outil Images Géométriques, vous pouvez créer un pac-man juste en un clic. Vous pouvez choisir le côté à couper pour avoir une forme de pac-man. De plus, vous pouvez définir la taille de la forme. Sur la partie basse de la page, le code HTML et CSS apparaîtra immédiatement.

Pair Point Burst

Créez votre propre forme en définissant le nombre d’angles et en obtenant le code ci-dessous. Dans la saisie "count", vous pouvez écrire n’importe quel nombre et l’outil vous donnera une forme avec ce nombre des angles.

Moon (Lune)

Cette structure a la forme d’une lune. L’outil Images Géométriques crée des formes différentes d’une lune. Vous pouvez définir la largeur, hauteur, radius et spécifier la position de la forme en définissant la valeur pour "left" et "right". Les valeurs négatives sont valides. Au dessous, vous pouvez obtenir le code.

Geometric Images only with HTML and CSS

Use this free online Geometric Images Tool which will help you create geometric images with HTML and CSS. This tool gives an opportunity to create shapes and pick up the colors you desire.

Geometric Images Tool allows you to set the width, height, radius, rotate and skew to get the exact shape you want. There is also a color picker tool that can help you to pick your desired color in hex. The tool immediately creates a shape based on the set values.

Geometric Images Tool provides the following shapes: Rectangle, Circle, Triangle, Parallelogram, Heart, Pac-Man, Pair Point Burst, and Moon.

In addition, W3docs has a CSS book that helps you learn CSS properties. You can learn about Width, Height, Border-radius, and Color properties on our website.

What is Shape?

The appearance or form of an object or a body that remains stable or is constant under specific normal conditions is called the geometric shape of that object. As the parameters differ, so do the types of the shapes. If the shapes of two objects are the same or similar, they are said to be congruent to each other. Any known body or materialistic entity in the universe can be present in the form of a geometric shape.

Shapes in Web Design.

If you want to make your website attractive you should focus on every detail of its design. The content of the website is the most important part because the more interesting the content is, the more people will come to your website. However, shapes also play a significant role in web design parallel to the content.

Each shape has a meaning and a visual impact on the users with an endless variety of characteristics. No website can go without shapes. Even if your site contains nothing more than just written data, you include shapes on the page.

Shapes are more than just a group of connected lines. They can evoke many feelings and have a great impact on the website. Colors also can increase user engagement and make them visit your site more often. The combination of certain shapes and colors already has a defined connotation in our subconscious. For example, a yellow circle represents the sun, while a yellow half-circle represents Half Moon. For, example circular shapes evoke the feeling of love, tenderness, care, support, integrity, and perfection. Circles help draw users’ attention. Circles have no beginning or end and in every culture, they represent the sun, the earth, the moon, the universe, and other celestial objects between. They symbolize completeness. Circles are graceful and their curves are considered as feminine. They are warm, comforting and give a sense of sensuality and love. Their movement suggests energy and power. They offer safety and connection.

Squares and rectangles are considered stable. They suggest honesty. They have right angles and represent order, mathematics, rationality, and formality. Squares and rectangles symbolize conformity, peacefulness, solidity, security, and equality.

Every element on a web page is defined by a rectangle according to the CSS box model. Web pages are rectangles made up of smaller rectangles and squares.

Triangles

Triangles represent dynamic tension, action, and aggression. Triangles have energy and power. They are balanced and can be a symbol of law, science, and religion.

The strength of triangles suggests masculinity. Their dynamic nature makes them better suited to a growing high tech company than a stable financial institution when designing a logo. Triangles convey progression, direction, and purpose.

Types of Shapes

There are three basic types of shapes distinguished – geometric, natural, and abstract.

Geometric-shapes

Geometric shapes include circles, squares, triangles, parallelograms, and other easily recognizable patterns. Being symmetrical, these suggest organization and efficiency. Most geometric shapes on the web are created through CSS.

Organic-shapes

Organic shapes have more curves than common geometric ones. These are irregular and represent shapes found in nature, like flowers, leaves, clouds, etc. Organic-shapes are commonly made with images.

Abstract-shapes

Abstract shapes have a recognizable form but are not real objects. These are stylized versions of organic shapes, representing various ideas and concepts. As a rule, abstract shapes are added through images.

Geometric Images

Some shapes are two-dimensional, whereas some are three-dimensional figures. To draw any of these figures, you start with a line or a line segment or a curve. we get different types of shapes and figures like a triangle, a pentagon or any other shape depending upon the number and arrangement of these lines. Geometric shapes such as a square, rectangle, circles, and triangles are 2D shapes.

Rectangular

The rectangle is a shape that has 4 sides. The distinguishing characteristic of a rectangle is that all 4 angles measure 90 degrees. To create a rectangular shape with Geometric Images Tool, you should set the width, height, radius, and, also, pick a color for the shape. On the right side of the page, you will get the output of the shape and, on the bottom, you will get the HTML and CSS code. You can copy the code and use it.

Circle

The circle is a shape that can be made by tracing a curve that is always the same distance from a point that is called the center. The distance around a circle is called the circumference of the circle. To create a circle shape with Geometric Images Tool, you should set the width, height, radius, and, also, pick a color for the shape. On the right side of the page, you will get the output and, on the bottom, you will get the HTML and CSS code.

Triangle

The triangle is a shape that is formed by 3 straight lines that are called sides. There are different ways of classifying triangles, according to their sides or angles:

According to their angles:

  1. Right-angled triangle – with the 90 degrees angle.
  2. Acute triangle – with the largest angle is less than 90 degrees.
  3. Obtuse triangle – the largest angle is over 90 degrees.

According to their sides:

  1. Equilateral triangle – all sides and angles are equal.
  2. Isosceles triangle – two sides equal.
  3. Scalene triangle – all three sides are different.

Geometric Images Tool allows you to create a triangle shape in a few seconds and get the HTML and CSS code right away. To create it, you should set the width, height, radius. You can set a value in the "rotate" input and the tool will rotate the image. Pick a color for the shape in hex. On the right side of the page, you will get the output of the shape and, on the bottom, you will get the code.

Parallelogram

A Parallelogram is a flat shape whose opposite sides are parallel and equal in length.

The parallelogram has the following properties:

  1. Opposite sides are parallel.
  2. Opposite sides are congruent.
  3. Opposite angles are congruent.
  4. Consecutive angles are supplementary.

To create a parallelogram shape, you should set the width, height, radius, and skew the image to specify a 2D skew transformation along the x-axis and the y-axis. Pick a color for the shape in hex. On the right side of the page, you will get the output of the shape and, on the bottom, the code will appear.

Heart

This structure is in the shape of a heart. This is a geometric shape because it has lines both straight and curved. To create a heart shape, you should set the width, height, radius, and set the size of the heart by setting a value in the "scale" input. Pick a color for your heart in hex. On the right side of the page, you will get the output of the shape and, on the bottom, you will get the code and copy it.

Pac-Man

The shape of Pac-man is called a sector. A sector is a wedge of a pie that you might cut yourself for dessert. The angle is called a reflex angle - its measure is greater than 180 degrees. With Geometric Images Tool you can create a pac-man in just one click. You can choose which side to cut to get a pac-man shape. Also, you can set the size of the shape. On the bottom of the page, the HTML and CSS code will appear immediately.

Pair Point Burst

Create your own shape by setting the number of angles and getting the code below. In the "count" input, you can write any number and the tool will give you the shape with that number of angles.

Moon

This structure is in the shape of a moon. Geometric Images Tool creates different shapes of the moon. You can set the width, height, radius and specify the location of the shape by setting the value for "left" and "right". Negative values are valid. Below, you can get the code.